samedi 18 mars 2017

Histoire des partis politique en France, Dissident & la Trahison des ch...


Fillon victime de son Parti,
Histoire des partis politique en France,
Dissident & la Trahison des chefs A droite
https://youtu.be/jluyJRpqpLQ

vendredi 17 mars 2017

François FILLON victime de son Parti Politique, Depuis la création du parti RPF par Charles de Gaulle en 1974 jusqu'à aujourd’hui 2017 la droit traditionnel a changer du nom et d'statut plus de dix fois pour arrivé a Les Républicains ...

Ecoutez سیاوش اوستا tous les Lundi et chaque dernier Samedi du mois dès 23H sur 95.2 FM et sur internet  iciEtMaintenant.com  Antenne Libre, Vous Avez la Parole et 24/24 sur http://MehrTv.fr .



 Depuis la création du parti RPF par  Charles de Gaulle en 1974   jusqu'à aujourd’hui  2017 la droit traditionnel a changer du nom et d'statut plus de dix fois  pour arrivé a Les Républicains ...

David Abbasi (Siyavash Awesta) est un écrivain, journaliste, historien et islamologue français d’origine perse. Il anime chaque dernier samedi du mois une émission-débat sur radio "Ici et Maintenant" (95.2 FM). Ses émissions sont consacrées essentiellement aux religions, notamment à l’Islam. Elles débutent à 23 heures et se prolongent parfois jusqu’à 6 heures du matin. Nombre d’auditeurs appellent et débattent à l’antenne à bâton rompu autour des religions.


David Abbasi, défenseur de l’identité et de la culture perse, ne fait pas dans le politiquement correct. Il ne manque pas de rappeller à chaque débat les massacres des populations et les génocides culturels causés par les religions monothéistes - dates et faits historiques à l’appui -, notamment en pays perse et berbère. Pour lui, tous les assassinats commis durant ces dernières années en Algérie relèvent d’un complot et d’une guerre sainte contre le peuple berbère. Évidemment, comme à leur habitude, beaucoup d’Arabes et de Musulmans appellent à l’émission pour le contredire, pour saborder le débat et monopoliser la ligne. Mais David Abbasi ne leur fait pas de cadeau.

David Abbasi fait l’objet, depuis 2007, de beaucoup de plaintes de la part de certaines associations auprès du CSA [1] demandant purement et simplement l’interdiction de son émission sur radio "Ici et Maintenant", jugée, par lesdites associations, "islamophobe" et anti-islam.

Pour vous donner une idée sur le contenu de l’émission, nous vous invitons à lire "La lettre du Roi de Perse au successeur de Mohamet : le calife Omar". Document historique dont l’original se trouve actuellement au musée de Bagdad.

Cette lettre est une réponse au message qui lui a été envoyé par Omar ben Khattab lui demandant d’accepter l’Islam et de se soumettre à "Allah-Eakbar", après la défaite essuyée par l’armée perse devant les soldats arabes venus conquérir la Perse et ses richesses.

En effet, quelques années après la mort de Mahomet, son deuxième successeur, Omar ben Khattab, attaqua la Perse. Plusieurs soldats arabes furent tués et obligés de prendre la fuite. Mais quelque temps après, les Arabes se sont réorganisés et Omar envoya 30.000 soldats afin de conquérir la Perse. Suite à un combat qui a eu lieu à Tisfoun (Madaen), capitale de Sassnids, à quelques kilomètres de l’actuel Bagdad, l’armée perse, composée de 120.000 soldats, connaîtra la défaite face aux envahisseurs, venus avec deux promesses de leurs chefs :

1. Si vous gagnez la guerre et restez vivants, vous posséderez la richesse des Perses, leurs charmantes femmes aux beaux yeux (Houri).

 Le Rassemblement du peuple français (RPF) est un parti politique fondé par Charles de Gaulle le 14 avril 1947 visant à mettre en œuvre son programme politique exposé dans le discours de Bayeux.

Durant sa courte existence, le RPF est l'un des deux principaux mouvements d'opposition à la IVe République (avec le PCF), voulant se situer au-delà du clivage droite/gauche. Le RPF est le seul mouvement de l'histoire du gaullisme fondé et présidé par Charles de Gaulle et le seul mouvement à réunir tous les gaullistes.

Le Front national (FN) est un parti politique français, fondé en 1972 par Ordre nouveau. Ayant à l'origine pour dénomination « Front national pour l'unité française », il est d'abord présidé par Jean-Marie Le Pen, de sa création à 2011, puis par sa fille, Marine Le Pen, depuis cette date.

Le parti émerge dans le paysage politique français dans les années 1980, obtenant notamment un groupe parlementaire constitué de 35 députés avec les élections législatives de 1986. Candidat à l'élection présidentielle à cinq reprises, Jean-Marie Le Pen parvient à se qualifier au second tour du scrutin présidentiel de 2002 face à Jacques Chirac. Dix ans plus tard, Marine Le Pen réalise le meilleur score du Front national à une élection présidentielle (17,90 %) et le parti remporte, par la suite, d'importants succès électoraux, terminant notamment en première position aux élections européennes de 2014 et au premier tour des régionales de 2015.

Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français de gauche. Principale organisation membre du Front de gauche, il revendique, en 2016, 56 595 adhérents à jour de cotisation1.

L'organe officiel du parti a longtemps été le journal L'Humanité, qui en est désormais structurellement indépendant tout en en restant très proche. De nombreuses revues lui sont cependant directement affiliées comme La Revue du Projet, Progressistes et Économie & Politique. Ses structures de recherches Espaces Marx et la Fondation Gabriel-Péri éditent La Pensée, Les Cahiers d'Histoire et Transform !.

Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français de gauche et de centre gauche.

Le PS trouve son origine dans le courant de pensée du socialisme, il prend la suite de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO), fondée en 1905 sous l'impulsion de Jean Jaurès et rebaptisée Nouveau Parti socialiste puis Parti socialiste en 1969. En 1971, au congrès d'Épinay, le PS s'élargit en intégrant d'autres forces politiques socialistes7. Il fonde alors son action politique sur l'union de la gauche et l'élaboration d'un programme commun de gouvernement avec le Parti communiste. Le PS désigne comme premier secrétaire François Mitterrand, qu'il soutient dans l'opposition de 1971 à 1981 puis lors de ses deux septennats présidentiels de 1981 à 1995. Il revient au pouvoir avec le gouvernement Jospin de 1997 à 2002 puis, dix ans plus tard, en 2012 lors de l'élection de François Hollande à la présidence de la République.

https://youtu.be/P9AGRx43QzM

lundi 13 mars 2017

David.paris8

La laïcité n'est contre aucune religion et laïcité n'est pas une religion mais le respect des lois républicaines, aucune religion ne doit pas imposer ses rites et ses cultes et ses idoles a la société non plus à la membre  de sa famille!«David ABBASI »

Biographie de Mr David ABBASI
 Biographie de Mr David ABBASI-  سیاوش اوستا  Depuis 1980, David ABBASI est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » & Pétrodollars » & « La nouvelle laïcité ». Plus de 500 personnalités internationales (Président, Premier Ministre, Ministre, Artistes, Écrivain, Journaliste, Maires, Ambassadeurs ...) ont déjà passé sur l'antenne de David ABBASI…




>Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

David Abbasi  سیاوش اوستا , Écrivain, Historien, Président Institut Awesta, PersianCnn  Auteur de  plus de 120 ouvrages et 5000 Articles et et plus de  7000 Heures d'émissions Radio Télévise.



      



David ABBASI de nationalité Français est né le 22 Juillet 1957 à  MACHHAD, son père le grand Maître Shrikh ABBAS et sa mère Madame Zara Mirzai ...



Ecoutez سیاوش اوستا tous les Lundi et chaque dernier Samedi du mois dès 23H sur 95.2 FM et sur internet  iciEtMaintenant.com  Antenne Libre, Vous Avez la Parole et 24/24 sur http://MehrTv.fr .



cliquez et regardez:





Le père de David Abbasi, le SHEIK ABBAS, historien et sa mère Madame Zara Mirzai

Dès l'âge de quatorze ans, David Abbasi commence à écrire des entrefilets satiriques 

 A dix-sept ans il écrit son premier ouvrage : "LES RIDICULES DE NOTRE CITÉ"


A seize ans il est à la tête de "L'organisation de la jeunesse, dépendante du "Parti du peuple" .

...David ABBASI a commencé à exploiter son talent et son goût pour le verbe dès l'âge de quatorze ans, où il fit ses premières armes dans différents journaux politiques et satiriques.
Nous retrouvons David à l'âge de seize ans sur les tournages de plusieurs courts métrages...
Sa passion pour l'image, la photo, les voyages et l'histoire ne pouvait que le conduire à continuer ce qu'il avait commencé à son adolescence.

 En 1979 David سیاوش اوستا   le journal ERCHAD, (conscience) dont les finalités sont :
la liberté, l'égalité, la laïcité, la fraternité, ...

Depuis 1980, David ABBASI est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » & Pétrodollars » & « La nouvelle laïcité ».
Plus de 500 personnalités internationales (Président, Premier Ministre, Ministre, Artistes, Écrivain, Journaliste, Maires, Ambassadeurs ...) ont déjà passé sur l'antenne de David ABBASI…

La nouvelle laïcité est une expression inventée depuis les années 80 par Monsieur David ABBASI dans ses émission sur la radio ici et maintenant, « RIM » pour désigner sa position face à ses adversaires (les extrémistes religieux) sur une laïcité moderne …


David ABBASI fondateur du journal de petites annonces avec les programme de TV en France (1983):

En France, David ABBASI est fondateur du concept de la publication des programmes de télévision dans les journaux d’annonces gratuits (Journal Étoile 1983), inspirateur de la première maison de P.A.O (Publicité Assistée par Ordinateur),inventeur du Fax service à la disposition du public depuis 1984 (à l’époque, même à la Poste , l’envoi de Fax n’était pas encore commercialisé) et depuis 1994 créateur du premier Point Internet en libre service en France (av des CHAMPS ELYSÉES et Paris XV) .
Miniature
A coté de ses activités littéraire ,  politique et culturelle  David ABBASI  a célébré et organisé plus de 500 festivals, présentation théâtrale et les concerts  dans le Monde entier avec les plus grand artistes.

Les chaines de télévision internationales et des reportages trop couteux à propos  de David ABBASI en Français, persane et arabe:

La 5 Francçais:
https://www.youtube.com/watch?v=goGEizD8orI 

AlArabiya:
https://www.youtube.com/watch?v=Xk3El0N-LSs

USA Tv:
https://www.youtube.com/watch?v=EjiQ0pXoCso

Voice Of America:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=20M94VZ65xc
 
Grâce à ce livre, nous allons découvrir l’origine de beaucoup de sujets dans l’histoire depuis des milliers d’années à ce jour.
Les idées de Monsieur ABBASI ont provoqué un énorme changement chez ce qui ont eu l’occasion de le connaître à travers Internet et ses émissions télévisées et radiophoniques diffusées par satellite, en 4 langues, partout dans le monde…
David ABBASI inventeur de mot islam politique en 1980, est auteur de la livre, islam tope secret, « Islam de France » qu'il avait commencé la recherche depuis , Jean Pierre Chevènement , ministre de l'intérieur et Monsieur le premier ministre Lionel  Jospin dans le projet de Haut Conseil a l’Intégration , l’Islam dans la république , novembre 2000,  Et transmis au autre dirigeant de notre pays :  président Jacques Chirac , président  Sarkozy & Président François Holland .

site internet de Mr David ABBASI:  DavidAbbasi.com 

Ses Emissions Radio et Télévision depuis 1983
 
Ses Émissions Radio & Tv (persianCnn) En Live diffuse par FM et  Satellite & par Internet, MehrTv.Fr, en Français, MehrTv.com,  به پارسی Radio AvaIran.com En Persan & www.Ariya.eu بالعربیه   www.PayamTv.com  in English, dans le monde Entier A ce jour, David ABBASI est auteur de +120 ouvrages, dont  dix en français , de plus de 5000  articles sur l'Histoire et la Politique et plus de 7000 heures d'émissions radiotélévisé.


David ABBASI plus de 3000 articles, et voici 3 exemples:

-Civilisation laïque judéo-chrétienne face à l’Islam Politique.

-Même le Pape n’est pas libre de s’exprimer !? Quand on terrorise le guide de plus de deux milliards de chrétiens..
-

-Conditions pour un débat démocratique et équitable.



Ce qu’ont dit les grandes personnalités sur 
David Abbasi et ses écrits
Nous citons ci-dessous quelques opinions de grandes personnalités internationales sur Monsieur David  Abbasi : 
-Président François Mitterrand : bravo pour votre courage...
Résultat de recherche d'images pour "david abbasi mitterrand"
- Sénateur Henri CAILLETTE,
« Cet important ouvrage de David ABBASI (Femmes et Guerres en islam Politique) instruit et questionne. Mais il a aussi le mérite d’éclairer la personnalité de l’auteur, esprit lucide et critique, s’efforçant toujours de jouxter au plus près, l’objectivité sur les religions. En tant qu’Islamologue laïc, il aborde plusieurs thèmes sur l’Islam. Il ose savoir pour oser comprendre. » 

-président Jacques CHIRAC : c’est avec infiniment de plaisir que je me suis plongé dans ces aphorismes ou la liberté et l’indépendance d’esprit sont érigées en art de vivre…

-Président Nicolas SARKOZY :
«persia 7000 years of civilization » et je me suis ému de richesse de ce livre au contenu varié que vous avez su embellir par d’exemplaires photos historiques. Je vous en suis particulièrement  reconnaissant car si l’histoire de la perse est fondatrice de tout un peuple, votre livre permet d’en entrevoir aussi la diversité par la présentation ou les citations de  certains poètes et le description de  quelques provinces avec un forte mise en valeur des aspects artistiques, mais aussi touristique. C’est un ouvrage magnifique, simple d’accès et qui mérite d’être lu ….

-Jean-Louis DEBRE  l’ancien président du parlement français et Président de cour constitutionnel :
Vive David ABBASI et Vive la République…






David ABBASI et Ses Distinctions
 
Pour récompenser ses taches et ses inventions dans les pensées et les actes de notre époque, il a été médaillé d'Or du 
"Mérite et Dévouement Français", de 
la plaquette d'Or du "Grand Prix Humanitaire de France" 
et la médaille de Vermeil et d'Or de "Arts Sciences, Lettres"

Afficher l'image d'origine
 
Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France» 2004
 
Une partie des propos du Vice-Président du Grand Prix Humanitaire de France lors de la décoration de la Plaquette d'Or du Grand Prix Humanitaire de France à Monsieur David ABBASI au Cercle National des Armées de Terre de Mer et de l'Air.
Vous êtes de la noblesse iranienne, votre père était le CHEIKH ABBAS, historien et islamologue. Vous êtes historien et écrivain, l'un ne va pas sans l'autre. En 1989, vous êtes le fondateur du premier point Internet en libre service...vous êtes l'auteur de plus de 65 livres sur l'histoire, l'art et la musique dont quelques-uns en français. Vous avez écrit des scénarios pour le cinéma..., vous êtes présentateur de Télévision et de radio...Vous avez toujours collé à l'actualité...


Médaille " Arts. Sciences. Lettres "
  
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


Reçu de nombreuses personnalités politiques et artistiques:

https://www.youtube.com/watch?v=abT0bACtfZc

https://www.youtube.com/watch?v=H5mFnSAqR6M




Dans ses émissions Radiotélévisé David ABBASI  a reçu de nombreuses 
personnalités politiques et artistiques telles que:

Pierre MARION Patron de DGSE



Mr Yves Charpenel  premier avocat général à la Cour de cassation



-Le sénateur Henri CAILLAVET, Sénateur, Ministre


GENERAL  Henri Paris 
Mètre Jacques VERGES

Françoise HOSTALIER, Ancien Ministre, Présidente d'Action Droits de l'Homme
-Raphaëlle DUFOUR, Président de dignité Internationale
-Frédéric BARD, Président du Collectif Respect
Afficher l'image d'origine
-Dr BASHAR-DOUST, Directeur adjoint du département des nations unis au ministère afghan des affaires étrangères. Analyste au conseil de sécurité nationale
--M. BARZANI, M. Pierre MARION ainsi que M. MUTAFIAN, le Général PARIS, Hélène SURGERS et M. MASTAN, Directeur du cabinet du ministre des affaires étrangères de l’Afghanistan
-Patrick ROUGELET, Ancien commissaire des renseignements généraux
-Roland DUMAS, Ministre et Président du Conseil Constitutionnel
-Robert MENARD, Directeur Général de Reporters sans Frontières
-Enrico MACIAS, chanteur
-Le Juge Eric HALPHEN, Magistrat
-Roger HERNU,  grand maître
 
-Daniel GELIN, Acteur, Poète
 
-Mme HIDALGO,1ère adjointe au maire de Paris
-Pierre MARION, Patron de DGSE
-Dr BASHARDOUST, Chargé des affaires de l’Europe de l’Ouest Afghan
 
-José BOVE, Président de l'CPF
Afficher l'image d'origine
-Christian GRAEFF, Ambassadeur de France, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature
-Dr Manouchehr RazmAra ancien Ministre de la santé du SHAH d'Iran
Miniature
-Le Général GHARABAGHI, Chef d'état major du shah d'Iran
-Heshmat TABARZADI, Chef des Etudiants iraniens
-M. MASTAN, Ambassadeur de l'Afghanistan
-Ari Ben MENACHE, Membre de Mousad
-Leila SHAHID, Représentante de la Palestine
 
-M. Medhi BAZARGAN, Premier Ministre
-Eli BARNAVI, Ambassadeur d'Israël 
Afficher l'image d'origine
-Maître Jacques VERGES ...
Afficher l'image d'origine
-Daryoush FOROUHAR, Ministre du Travail
-Badri KHAMENEI, Sœur du Guide iraniens
 
-Dr YAZDI, Ministre des Affaires Etrangères
-André LEVY : Chercheur en archéographie, conférencier, spécialiste de langues orientales, écrivain
 
-Robert DESBIEN, Directeur du Centre Culturel Canadien à Paris
-Alain Chevalérias, Journaliste, écrivain
-Mr Robert BAER L'acienne directeur de la CIA
Afficher l'image d'origine
-Maître Christian ETIE,
Afficher l'image d'origine
-Gerard MASSON
 
-François Lebel Maire de Paris VIII
Afficher l'image d'origine
- Dr Hassan FERESHTIAN, Laurant Laurent Dervieu, Herve Élie Bokhobza
-Prince Ali Pahlavi
Afficher l'image d'origine
 
-Pierre HENRY Directeur Général de FRANCE TERRE D'ASILE
 
-Alain Soral, ECRIVAIN FRANCAIS DISSIDENT!
 
--Marie Paule MASSERON Président d'Asso Nationale des Cardiaques Congénitaux et Riaz Hadad et Clémentine Severin L'AUTEUR DU LIVRE Sans visage et sans nom
- seyvan  BARZANI  l'Ambassadeur des Kurds En Europ
Afficher l'image d'origine
- Pascale Egré et Pierre Henry
-Général Henri PARIS President de DEMOCRATIES
 
 
-Jean Louis Debré  Président d'Assemblée nationale
-Yves CHARPENEL, Avocat Général à la cour de cassation
 
  
Archive Vidéos:   http://fr.mehrtv.com




Jérusalem Ville Non musellement ...!!


l’avis d'un historien  David ABBASI  sur ville Saint...



Fillon victime de son Parti, 

Histoire des partis politique en France, 

Dissident & la Trahison des chefs A droite 








Radio:   http://Radio.DavidAbbasi.com




Tv:  http://Tv.DavidAbbasi.com









« Le mérite et dévouement français a été créé en 1957 par Monsieur Raoul Guerry. Son but est d'honorer et de récompenser des personnes qui font preuve de mérite dans différentes activités de la vie ou qui se dévouent comme son nom l'indique pour de nobles causes. C'est ainsi que plusieurs personnalités ont reçu notre médaille d'or. Je citerais Madame la Maréchal De Lattre de Tassigny, le navigateur Monsieur Alain Colas, Louis Le Prince Renier, l'un des pionniers de la télévision française, Pierre Sabbagh, l'ancien président du patronat français Yvon Gattaz, l'abbé Pierre, le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, le nageur en solitaire, Alain D'Aboville, le grand professeur de cancérologie, George Batte, l'immense professeur de Cardiologie, Christian Chabrol, premier à pratiquer en France les transplantations cardiaques, le professeur Jean Bernard, l'un des plus grands champions du tennis français Jean Borotra, l'académicien et ancien ministre Alain Decau, dans le domaine du cinéma Gérard Oury et Michelle Morgan, dans celui de la chanson, Charles Aznavour, le célèbre vulcanologue Arun Tazieff, et bien d'autres encore qui serait trop long de citer ici. 
Aujourd'hui, le Mérite et Dévouement français honore le président Hassan ABBASI, que le Mérite et Dévouement français a estimé digne de sa décoration car j'étais présent quand la commission des récompenses a décidé de lui attribuer la médaille d'argent. 
Vous allez entendre à mon propos que le président ABBASI a énormément d'activités. Il est né en 1957 à Mashad en Iran au sein d'une famille qui a été toujours liée à l'écriture et à la politique.
 
Il a commencé a écrire dans les journaux très tôt à l'âge de 14 ans et à 16 ans il tourne déjà plusieurs court-métrages.
 
A 17 ans, il devient président de l'organisation de la jeunesse du parti du peuple en Iran bien-sur. Passionné par la photo, les voyages et l'histoire, il créé à 21 ans, son journal ERCHAD dont le but est de faire prendre conscience à ses concitoyens, les notions de liberté, d'égalité et de justice.
 
Au début de la révolution iranienne, il est nommé sous-préfet de la région du Khorassan et est responsable de la radio et de la télévision pour cette région. Il étudie alors la philosophie, la psychologie, la sociologie, l'histoire des lettres, le journalisme, l'hôtellerie et l'informatique. Vous voyez comme il est éclectique. En 1981, hélas son journal est interdit.
 
 
Mais en 1982, le président ABBASI qui est un homme doté de liberté et d'esprit démocratique se voit dans l'obligation de quitter son pays et il vient se réfugier dans un pays démocratique, la France où il est maintenant depuis 1983, réfugié politique. 
En 1985, il créé le journal « L'Etoile », premier journal de petites annonces (il y en a beaucoup maintenant) et qui comporte le programme de télévision comme d'autres actuellement.
En 1986, il créé l'Association Culturelle Franco Persane et peu de temps après, il créé la seule vidéothèque perse de France ainsi que l'émission radiophonique « Soleil de Perse » comme on entend parler tous les matins.
 
En 1986, il créé une branche commerciale de publicités assistées par ordinateur également unique en France à cette époque et qui fut quelque temps plus tard reconnue dans « les Pages Jaunes ».
 
Celle-ci consacre alors une pages entière à la promotion du système de publicités assistées par ordinateur. La même année, il fonde définitivement « Edition Etoile » qui est dotée de plusieurs points de vente à Paris et en banlieue et dont l'activité principale consistait à la publicité et à l'imprimerie moderne PAO.
 
En 1991, il organise une pièce de théâtre dont l'idée est inspirée du livre « Lettre des Rois ».
 
Cette pièce fut présentée dans une trentaine de ville en Europe et au Canada avec la participation de musiciens, décorateurs et d'artistes éminents.
 
En 1994 après des années de recherche et d'investigation, il créé le calendrier arien de 7017.
 
Monsieur Greshman, un grand chercheur français fit beaucoup pour mettre en lumière les 7000 ans d'histoire et d'art perse et cette date du calendrier perse arien fut également reconnu par une majorité de la population perse.
 
De même nombre de journaux aux Etats-Unis, Canada et en Europe prirent l'année 7017 comme date officielle. Enfin, de 1986 à 1995, il réalisa et organisa plus de 150 spectacles, concerts de musique, fête traditionnelle perse, pièces de théâtre avec les plus grands artistes perses.
 
...... Il poursuit toujours ses innombrables activités en dirigeant notamment la seule vidéothèque perse de France présentant toutes les nouveautés musicales et vidéos perses provenant pour la plupart des Etats-Unis.
 
Cette vidéothèque est accompagnée d'une grande bibliothèque très bien fournie en livres, magazines...
 
Il a fait jusqu'à aujourd'hui (1995) onze ouvrages, plus de 500 articles, 5 pièces de théâtres et une centaines de sketches et il est actuellement président de l'Association Culturelle Franco Perse. Il représente la majorité des Perses de France ainsi que plus de 100 artistes du cinéma, musique et du théâtre perse.
 
Il est aujourd'hui directeur de la station radiophonique Radio « Soleil de Perse » ainsi que de deux journaux iraniens et gérant de l'office de L'Elysées.
 
Vous avez compris que cet homme à une multitude d'activités.
 

Ce matin, il était à la radio à 6h...et je suis ravi de lui remettre maintenant en votre présence la médaille d'argent du Dévouement Français. »


Monsieur Jean-Philippe BIRON, Directeur de la rédaction " CHAMBRE & SENAT " a pris la parole.
Si nous sommes tous réunis ce soir au Sénat, c’est pour fêter la remise de la distinction de la médaille de Vermeil de l’Académie " Arts.Sciences.Lettres " à notre ami commun, David ABBASI.
L’académie " Arts.Sciences.Lettres " a été couronnée par l’académie française dont elle a reçu le prix Thorbet. Cette distinction reconnaît en lui le promoteur fervent de la pensée laïque qu’il a été en Iran et qu’il continue à être à travers le monde dans le cadre de ses très nombreuses activités.
Il est né en Iran à Mashad le 23 juillet 1957. Dés l’âge précoce de 14 ans ses pamphlets émaillent les pages des journaux iraniens.
Je suis certain qu’il vous dira tout à l’heure comment il a pu communiquer avec les journaux iraniens et probablement par l’intermédiaire de sa famille qui était en politique depuis longtemps. Il verse dans le théâtre, réalise plusieurs courts métrages et à 17 ans, il écrit et publie son premier ouvrage : " Les Ridicules de notre cité " ce qui montre un peu l’esprit pamphlétaire qu’il pouvait avoir à 14 ans. Il s’est perfectionné pour arriver à l’homme que nous connaissons aujourd’hui et qui est toujours derrière les idées de Liberté, Fraternité, Egalité et Laïcité qui sont chers à notre république.
A l’âge de 22 ans, il diffuse son propre journal " Erchad " qui signifie, Conscience. Malheureusement après deux ans de vie, il est interdit en 1981. Deux ans après, nous retrouvons Hassan ABBASI en France et dés le départ, l’activité qu’il avait précédemment en Iran se développe, se démultiplie. A ce jour, il est l’auteur de 70 ouvrages dont 6 en Français. Il a écrit quelques 2500 articles sur l’histoire, la religion, la société, le monde…
Il a participé à 3000 heures d’émissions radiophoniques et à plus de 100 émissions télévisées. Il a réalisé et organisé nombre de spectacles de théâtre, artistiques ou de cinéma à travers l’Europe. Près de 200. Son esprit fourmillant d’inventivité, sa tâche au développement de concepts, la publicité assistée par ordinateur, le Fax-Service qu’il développe avant La Poste, le point Internet qui se situe un peu avant les Cafés-Internet, cybercafés et autres. Mais toujours et aujourd’hui plus que jamais encore, il célèbre à chaque occasion possible sa foi en l’existence d’un grand architecte de l’univers qu’il appelle à sa façon et que nous appelons chacun à notre façon mais qui est toujours le même. Et la nécessité de l’union entre les hommes au-delà des séparations politiques qui trop souvent pèsent sur les religions livrées à des interprétations hasardeuses pour servir des intérêts particuliers.
Notre vice-présidente, Madame Odette Aria qui est vice-présidente de l’Association Nationale des Collaborateurs des Ministres et Parlementaires a bien voulu me demander ce soir de vous dire quelques mots que je suis heureux de conclure en félicitant Hassan ABBASI pour cette nouvelle distinction qui vient en rejoindre bien d’autres parmi les plus prestigieuses et qui récompensent la partie déjà accomplie de sa carrière au service de la société.
Odette ARIA :Président ABBASI comme tout le monde le sait, Roland Aria vous aimait beaucoup, je suis ravi de vous remettre ce diplôme des " Arts.Sciences.Lettres " proposé par Roland que vous méritez.
Hassan ABBASI : Mes chers Amis, Merci à toutes et à toutes d’être présent ce soir. C’est vrai que le Président Roland Aria était un ami très cher, fidèle et sincère pour nous tous. Il nous manque. Cela fait déjà plus d’un an qu’il nous a quitté. Mais en pensant que l’esprit est éternel, éternellement, il vivra dans notre cœur. Je remercie le comité " Arts.Sciences.Lettres " pour l’honneur qu’il me fait et j’aimerais spécialement remercier Madame Odette Aria et vous tous.
C’était dans l’habitude du Président Roland Aria au cours de cérémonies comme celle de ce soir de prendre la parole et dire : Voilà, nous sommes au complet car nous avons parmi nous un Général (Henri PARIS), un comédien (Roger TO-THANH-HIEN), un écrivain (Jean-Philippe BIRON), des avocats (Catherine OTTAWAY, Marine et Masen), un chirurgien (Pascal ZLOTZISTY), une Présidente de Femmes Centristes (Lidia JOLIVET), Président BARD, une musicienne (TANIN) et …
Et si ma sœur était en retard ce soir, c’est qu’elle était à l’aéroport pour chercher notre ami Iraj qui venait des Etats-Unis... Nous avons trois personnes parmi nous 100% Français mais qui portent des noms perses : ARIANE, ARIA et BIRON...
Général Paris : Si je prends la parole mon cher David, c’est pour te féliciter. Je suis très heureux de la distinction qui t’honore et te remercie de nous avoir tous invité à cette cérémonie.
Roger HERNU :Je ne fais que m’associer aux félicitations. Je ne vais pas prolonger et je suis solidaire de tout le monde pour te féliciter. Je t’embrasse...
Roger TO-THANH-HIEN : Je n’ai pas grand chose à dire. Mais tout d’abords, cette médaille arrive un tout petit peu tard pour toi et c’est quand même grâce à notre ami, Roland Aria, notre ami commun qui n’est pas là aujourd’hui mais on pense tous à lui. Bravo à toi pour cette médaille.
Frédéric BARD : Cher Hassan, je te félicite moi aussi, je me joins à ce concert de louange pour te dire que c’est amplement mérité au regard de ta brillante carrière qui est derrière toi et devant mais je pense qu’effectivement il était temps que tu reçoives un tel diplôme. Quand à nous, tu es presque un membre d’honneur de notre "Collectif, Respect ". Tu nous avais fait l’honneur l’année dernière de venir. Tu sais que nous préparons pour le 4 décembre notre colloque sur le respect de l’autre et la lutte contre les communautarismes qui se tiendra à l’assemblée nationale et je crois que tu y interviendras cette année. Et j’aurais encore le plaisir de te revoir et je te renouvelle au nom du "Collectif , Respect " mes félicitations.
Marine : Je vous félicite et je suis fier d’être Iranienne aujourd’hui puisque je vois un de mes compatriotes recevoir le diplôme des " Arts.Sciences.Lettres ".
Lidia : Mr ABBASI, tous mes derniers samedis de chaque mois, je branche ma radio. Je ne peux pas résister à vous écouter. Et comme beaucoup de gens, je passe une nuit blanche avec vous. J’écoute des choses très intéressantes.
Ariane PARIS : C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui écoutent la radio " Ici et Maintenant ". C’est incroyable, à chaque fois qu’Henri est l’invité d’Hassan, nous recevons beaucoup d’appels et ça se voit que les gens écoutent bien ses émissions.

vous pouvez bouleversé les jeux politique



Depuis la création du parti RPF par  Charles de Gaulle en 1974   jusqu'à aujourd’hui  2017 la droit traditionnel a changer du nom et d'statut plus de dix fois  pour arrivé a Les Républicains ...

https://youtu.be/P9AGRx43QzM

David Abbasi (Siyavash Awesta) est un écrivain, journaliste, historien et islamologue français d’origine perse. Il anime chaque dernier samedi du mois une émission-débat sur radio "Ici et Maintenant" (95.2 FM). Ses émissions sont consacrées essentiellement aux religions, notamment à l’Islam. Elles débutent à 23 heures et se prolongent parfois jusqu’à 6 heures du matin. Nombre d’auditeurs appellent et débattent à l’antenne à bâton rompu autour des religions.

David Abbasi, défenseur de l’identité et de la culture perse, ne fait pas dans le politiquement correct. Il ne manque pas de rappeller à chaque débat les massacres des populations et les génocides culturels causés par les religions monothéistes - dates et faits historiques à l’appui -, notamment en pays perse et berbère. Pour lui, tous les assassinats commis durant ces dernières années en Algérie relèvent d’un complot et d’une guerre sainte contre le peuple berbère. Évidemment, comme à leur habitude, beaucoup d’Arabes et de Musulmans appellent à l’émission pour le contredire, pour saborder le débat et monopoliser la ligne. Mais David Abbasi ne leur fait pas de cadeau.

David Abbasi fait l’objet, depuis 2007, de beaucoup de plaintes de la part de certaines associations auprès du CSA [1] demandant purement et simplement l’interdiction de son émission sur radio "Ici et Maintenant", jugée, par lesdites associations, "islamophobe" et anti-islam.

Pour vous donner une idée sur le contenu de l’émission, nous vous invitons à lire "La lettre du Roi de Perse au successeur de Mohamet : le calife Omar". Document historique dont l’original se trouve actuellement au musée de Bagdad.

Cette lettre est une réponse au message qui lui a été envoyé par Omar ben Khattab lui demandant d’accepter l’Islam et de se soumettre à "Allah-Eakbar", après la défaite essuyée par l’armée perse devant les soldats arabes venus conquérir la Perse et ses richesses.

En effet, quelques années après la mort de Mahomet, son deuxième successeur, Omar ben Khattab, attaqua la Perse. Plusieurs soldats arabes furent tués et obligés de prendre la fuite. Mais quelque temps après, les Arabes se sont réorganisés et Omar envoya 30.000 soldats afin de conquérir la Perse. Suite à un combat qui a eu lieu à Tisfoun (Madaen), capitale de Sassnids, à quelques kilomètres de l’actuel Bagdad, l’armée perse, composée de 120.000 soldats, connaîtra la défaite face aux envahisseurs, venus avec deux promesses de leurs chefs :

1. Si vous gagnez la guerre et restez vivants, vous posséderez la richesse des Perses, leurs charmantes femmes aux beaux yeux (Houri).

 Le Rassemblement du peuple français (RPF) est un parti politique fondé par Charles de Gaulle le 14 avril 1947 visant à mettre en œuvre son programme politique exposé dans le discours de Bayeux.

Durant sa courte existence, le RPF est l'un des deux principaux mouvements d'opposition à la IVe République (avec le PCF), voulant se situer au-delà du clivage droite/gauche. Le RPF est le seul mouvement de l'histoire du gaullisme fondé et présidé par Charles de Gaulle et le seul mouvement à réunir tous les gaullistes.

Le Front national (FN) est un parti politique français, fondé en 1972 par Ordre nouveau. Ayant à l'origine pour dénomination « Front national pour l'unité française », il est d'abord présidé par Jean-Marie Le Pen, de sa création à 2011, puis par sa fille, Marine Le Pen, depuis cette date.

Le parti émerge dans le paysage politique français dans les années 1980, obtenant notamment un groupe parlementaire constitué de 35 députés avec les élections législatives de 1986. Candidat à l'élection présidentielle à cinq reprises, Jean-Marie Le Pen parvient à se qualifier au second tour du scrutin présidentiel de 2002 face à Jacques Chirac. Dix ans plus tard, Marine Le Pen réalise le meilleur score du Front national à une élection présidentielle (17,90 %) et le parti remporte, par la suite, d'importants succès électoraux, terminant notamment en première position aux élections européennes de 2014 et au premier tour des régionales de 2015.

Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français de gauche. Principale organisation membre du Front de gauche, il revendique, en 2016, 56 595 adhérents à jour de cotisation1.

L'organe officiel du parti a longtemps été le journal L'Humanité, qui en est désormais structurellement indépendant tout en en restant très proche. De nombreuses revues lui sont cependant directement affiliées comme La Revue du Projet, Progressistes et Économie & Politique. Ses structures de recherches Espaces Marx et la Fondation Gabriel-Péri éditent La Pensée, Les Cahiers d'Histoire et Transform !.

Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français de gauche et de centre gauche.

Le PS trouve son origine dans le courant de pensée du socialisme, il prend la suite de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO), fondée en 1905 sous l'impulsion de Jean Jaurès et rebaptisée Nouveau Parti socialiste puis Parti socialiste en 1969. En 1971, au congrès d'Épinay, le PS s'élargit en intégrant d'autres forces politiques socialistes7. Il fonde alors son action politique sur l'union de la gauche et l'élaboration d'un programme commun de gouvernement avec le Parti communiste. Le PS désigne comme premier secrétaire François Mitterrand, qu'il soutient dans l'opposition de 1971 à 1981 puis lors de ses deux septennats présidentiels de 1981 à 1995. Il revient au pouvoir avec le gouvernement Jospin de 1997 à 2002 puis, dix ans plus tard, en 2012 lors de l'élection de François Hollande à la présidence de la République.